Mairie > Démarches administratives

 

 

REFORME : TELEPROCEDURE DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES

 

La Mairie de Ceyreste n’est plus habilitée à traiter les demandes suivantes :

  • Cartes d’identité

  • Passeports

  • Permis de conduire

  • Certificats d’immatriculation

Carte Nationale d'Identité & Passeport Biométrique

Pour demander une carte d'identité ou un passeport, il faut se rendre dans une mairie habilitée. Les plus proches sont La Ciotat, Aubagne et Le Beausset. 

A savoir ! Vous pouvez désormais acheter vos timbres fiscaux en ligne :

 

 

Pour tout autre renseignements sur les papiers et/ou la citoyenneté,

n'hésitez pas a vous rendre sur le site du Service Public :

 

 

 

 

Certificat d'immatriculation

1) Se rendre sur  https://immatriculation.ants.gouv.fr ou sur https://franceconnect.gouv.fr
2) Créer son compte ou se connecter à son compte existant
3) Suivre la procédure en ligne
4) Réception du certificat au domicile du demandeur

 

A noter qu'il est possible, sur le même site, de faire une demande de duplicata, un changement d'adresse, une déclaration de cession et un changement de titulaire.

 

Réception du certificat d'immatriculation :

Le certificat d'immatriculation est envoyé au domicile du titulaire sous plis sécurisé. En cas d'absence lors de sa distribution, le courrier contenant le certificat d'immatriculation est conservé pendant 15 jours au bureau de Poste où vous pouvez le retirer avec l'avis de passage du facteur.

 

 

Permis de conduire

 

1) Se rendre sur  https://permisdeconduire.ants.gouv.fr ou sur https://franceconnect.gouv.fr
2) Créer son compte ou se connecter à son compte existant
3) Suivre la procédure en ligne
4) Réception du permis au domicile du demandeur

 

A noter qu'il est possible, sur le même site, de faire une demande en cas de perte, vol, détérioration, expiration de la durée administrative, prorogation poids lourds, changement d'état civil, extension du permis, premier permis de conduire (pour ceux-ci, les auto-écoles sont habilitées à faire les démarches en ligne en lieu et place).

Pour tout renseignement concernant le permis de conduire, cliquez ICI.

POUR LES PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAUX

Les services de la Préfecture et des sous-préfectures d'Aix-en-Provence et Arles ne délivrent plus les permis de conduire internationaux.

Ils sont désormais exclusivement délivrés par le CERT de Nantes (Centre d'expertise et de ressource des titres), compétent également pour procéder à l'échange d'un permis de conduire étranger.
Les usagers doivent se connecter sur le site internet des services de l'État dans les Bouches-du-Rhône http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr rubrique démarches administratives, qui précise les modalités de constitution et d'envoi de la demande auprès du CERT de Nantes.

Demande d'inscription sur les listes électorales

Transmettez à la Commune une demande d'inscription sur les listes électorales, choisissez votre situation parmi les suivantes :

Nouvelle inscription

Simple déménagement

> Télécharger le Formulaire

> Liste des membres de la commission de contrôle

Déclaration trimestrielle de la taxe de séjour

Transmettez à la Commune votre déclaration trimestrielle de la taxe de séjour :

-> Télécharger le formulaire

MAIRIE DE CEYRESTE
Place Général de Gaulle
13600 CEYRESTE
Adresse postale :
CS 80075
13708 CEYRESTE
Téléphone :  04 42 83 77 10
Fax :  04 42 71 48 94
contact@ceyreste.fr
  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon